Biographie

Max travaillant à son atelier

Max Roger Guéguen, spécialiste de l’enluminure, de l’héraldique et de la calligraphie, exerce son art ancien dans son atelier du Boucau, à coté de Bayonne.

Ayant été sollicité à de nombreuses reprises par le gouvernement Français et la Mairie de Paris pour créer des parchemins et des blasons pour des visiteurs officiels, ses réalisations peuvent se voir sur les murs de Chefs d’Etat de part le monde. Il a d’ailleurs été récompensé pour son travail et a reçu la Médaille d’Honneur de la Ville de Paris (voir dans “Actualités“).

Mais les demandes qu’il reçoit peuvent tout aussi bien provenir d’organisations ou de particuliers pour des peintures d’armoiries, des arbres généalogiques, des listes calligraphiées, des diplômes et beaucoup autres réalisations.

L’étude de l’art et des techniques de dessin et d’écriture traditionnels permet à Max Guéguen de garantir la richesse et la précision de ses réalisations.

Tampon Max2

 

Né à Brest, Max a développé très tôt un intérêt pour l’art héraldique. Après les dessins effectués à la plume, les dorures sont appliquées à la feuille d’or. Les couleurs sont à base de pigments naturels. Les dessins, parchemins et créations. d’armoiries sont réalisés sur du parchemin véritable, sur du bois ou sur d’autres supports.

L’héraldiste “dore” … dans son atelier du Boucau au Pays Basque.

Pin It on Pinterest

Gravityscan Badge